Accessibilité à l’aéroport YXY
Nous nous engageons à fournir des services accessibles aux passagers et aux passagères à l’aéroport.
L’aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse agit en conformité avec :
- la Loi sur les transports au Canada;
- la partie 1 et la partie 4 du Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées.
Assistance et services
Assistance pour les bagages
Les compagnies aériennes sont responsables de vous aider à récupérer vos bagages. Communiquez directement avec votre transporteur pour demander de l’aide.
Aires d’arrêt
Les aires d’arrêt sont situées aux endroits suivants :
- devant l’entrée des arrivées;
- à d’autres endroits à proximité de l’aérogare.
Consultez la carte de l’aéroport pour voir l’emplacement des débarcadères accessibles.
Assistance au débarcadère
L’assistance au débarcadère est offerte sur demande aux personnes avec des besoins spéciaux.
- Le personnel vous répondra dans les 10 minutes suivant votre appel.
- Des fauteuils roulants et une assistance pour les bagages sont offerts.
Appelez le centre des opérations de sécurité au 867-667-8451 pour obtenir de l’aide.
Au départ
De l’assistance est offerte à partir de la zone d’arrêt minute, c’est-à-dire :
- la voie d’accès est;
- la zone de débarquement accessible;
- les places de stationnement pour personnes handicapées.
À l’arrivée
Les personnes avec des besoins spéciaux peuvent demander à leur compagnie aérienne d’être accompagnées jusqu’au comptoir d’information de l’aéroport où elles pourront demander l’assistance au débarcadère en composant le 867-667-8451.
Autres services
Transport terrestre
Un certain nombre d’entreprises proposent des services de transport terrestre aux personnes ayant des besoins spéciaux. Communiquez directement avec elles.
Animaux d’assistance
Les animaux d’assistance sont les bienvenus à l’aéroport.
Aire d’aisance pour animaux
- Aire intérieure : salle d’embarquement de la porte 1.
- Aire extérieure : côté sud de l’aérogare, près des portes des départs.
Consultez la carte de l’aéroport pour savoir où se trouvent les aires d’aisance pour animaux.
Point de contrôle de sécurité pour besoins spéciaux
Une voie réservée et accessible est mise à la disposition des passagers qui en ont besoin.
Service de fauteuil roulant et laissez-passer pour personnes accompagnatrices
Veuillez vous adresser à votre compagnie aérienne pour demander le service de fauteuil roulant ou un laissez-passer pour une personne accompagnatrice.
Des questions?
Pour toute question au sujet des services d’accessibilité à l’aéroport :
- Téléphone : 867-332-2590
- Courriel : [email protected]
